lundi 4 septembre 2006

Le roi du Maroc dans ma rue!

Evenement majeur dans la vie de mon quartier: Le roi va venir nous rendre visite! Mohammed VI va passer inaugurer un théâtre qui est à 50m de chez moi! Du coup la rue, qui est une immonde poubelle d'habitude, est toute propre depuis deux jours. Des plate-formes suspendues par deux cordes permettent à des peintres improvisés de repeindre toutes les façades en blanc, ça devait faire un moment que ce n'était pas arrivé parce qu'on voit la différence! Jugez-en par vous-même. Plus de mendiants, plus de petits marchands ambulants, le marché en plein air a disparu, les murs sont reconstruits, je n'avais jamais vu autant d'activité dans mon quartier. Il devrait venir plus souvent, le roi!
N'empêche, je me demandais: si chaque fois qu'il se déplace les habitants remettent tout à neuf avant qu'il arrive, peut-être qu'il ne se rend pas compte que c'est un peu crade Casablanca?

Aucun commentaire: